Plongez dans une expérience de beauté d’exception au pays du soleil levant en découvrant l’art du Kobido à Nancy.
Le Kobido est bien plus qu’un soin du visage. Tel une danse parfaitement chorégraphiée, ce « massage ballet » stimule profondément l’ensemble des muscles du visage.
Le Kobido est un massage anti-âge alliant la beauté à l’efficacité du geste pour une peau visiblement repulpée et lumineuse avec un effet liftant. Une évasion ultime qui unit corps et esprit, laissant votre peau rayonnante, tonifiée et raffermie.
Profitez de ce moment de beauté et de bien-être, dans un cadre privatisé rien que pour vous où règne calme et sérénité près de Nancy.
Qu’est-ce que le Kobido ?
Plus qu’une technique de massage, le Kobido est un art ancestral japonais qui stimule les muscles et les tissus du visage de sa superficie à sa profondeur. Il était autrefois le privilège des impératrices et des geishas pour préserver la jeunesse de leur visage. Aujourd’hui, il fait fureur auprès des femmes qui recherchent un rajeunissement sans techniques invasives.
D’une grande rigueur, la gestuelle est très précise, faite de mouvements rythmés, d’étirements, de pétrissages, de pressions et de lissages pour stimuler les points d’acupuncture et les zones réflexes du visage, ainsi que les muscles au niveau du cou, du décolleté et du visage.
Le Kobido est l’un des soins naturels le plus efficace pour améliorer l’état de la peau et réduire le processus de vieillissement. C’est le lifting naturel des japonaises.
– Quelles sont ses origines ?
Son histoire remonte au 15ᵉ siècle, lors d’une compétition entre deux grands maîtres du massage Amma, qui consistait à déterminer qui maîtriserait le mieux le « Kyoku-te », une technique de massage du visage de haut niveau.
Aucun vainqueur ne sera désigné, mais les deux maîtres décideront de créer ensemble La Maison du Kobido. Dans cette école, 48 techniques ancestrales uniques sont enseignées, combinant des milliers de gestes.
Actuellement, le Dr. Shogo Mochizuki est le maître de la vingt-sixième génération de la maison du Kobido.
– Que signifie KO-BI-DO ?
Le mot « KO » signifie ancien, « BI » signifie beauté et « DO » signifie voie. Ainsi, le mot Kobido signifie ancienne voie de la beauté.
Quels sont les bienfaits du massage japonais Kobido ?
Considéré comme un véritable rituel de rajeunissement, le massage Kobido est une expérience à la fois relaxante et tonifiante et ses bienfaits sont nombreux :
- Raffermit la peau pour une apparence plus jeune.
- Stimule la production de collagène et d’élastine pour une peau ferme et rebondie.
- Détend les muscles du visage et réduit les rides d’expression.
- Lisse et détend les traits marqués et fatigués du visage.
- Active la circulation sanguine et lymphatique pour un teint éclatant.
- Revitalise la peau en l’oxygénant et en drainant ses toxines.
- Décongestionne les yeux gonflés, atténue les cernes et les poches.
- Prévient des signes de vieillissement et atténue les rides.
De plus, le travail sur les méridiens énergétiques du visage et les points d’acupuncture améliore la circulation énergétique et a des effets positifs sur le corps et l’esprit.
Ainsi, ce massage japonais du visage est considéré comme un soin holistique, car il aide à réduire le stress, relance et rééquilibre l’énergie du corps et procure un grand moment de détente et de plénitude.
En quoi consiste un massage Kobido ?
Le Kobido se pratique selon un enchaînement de mouvements légers et profonds, rapides et lents avec une alternance entre des manœuvres modelantes et drainantes. C’est une chorégraphie parfaitement maitrisée, tel un « ballet des mains ».
Le massage Kobido stimule toutes les parties de votre visage, mais aussi le cou et le décolleté. Grâce à sa gestuelle spécifique enchaînant des mouvements fluides, plus ou moins appuyés, il permet un véritable lâcher-prise.
Comment se déroule une séance de Kobido ?
Votre premier RDV commence par un entretien afin de définir vos besoins et vos attentes. L’objectif est d’obtenir un soin sur-mesure.
- Nettoyage de la peau : avant de commencer le massage, votre peau est nettoyée délicatement et profondément pour éliminer toute trace de maquillage ou d’impuretés.
- Application d’une huile biologique adaptée à votre type de peau. L’huile facilite les mouvements de massage, hydrate et régénère votre peau en profondeur.
- Le massage Kobido est réalisé sur le visage, le cou et le décolleté à l’aide de mouvements fluides et précis comme des effleurages, des pétrissages, des foulages, des battages et des lissages.
- Stimulation des méridiens énergétiques : le Kobido vise également à stimuler les méridiens d’acupuncture du visage, basés sur la médecine traditionnelle chinoise, afin de favoriser l’harmonie du corps et de l’esprit.
Après la séance, un bilan permet de déterminer et d’adapter la fréquence des prochains massages.
Quelle fréquence pour le soin Kobido ?
Un soin Kobido occasionnel donne un véritable coup d’éclat, détend les muscles et efface les signes de stress et de fatigue de votre visage. De plus, il apporte une profonde détente du corps et de l’esprit, c’est un véritable voyage vers l’équilibre intérieur.
En cure de plusieurs massages, pour un effet lifting naturel, il redonne à votre peau toute sa jeunesse. Au fil des séances, la peau est visiblement repulpée et lumineuse avec un effet lissant et liftant.
Le massage Kobido ralentit les signes du temps, redessine l’ovale du visage, favorise la production de collagène et d’élastine, diminue les rides et ridules, apporte un profond moment de bien-être et de relaxation.
Offrez un moment d’exception à quelqu’un qui compte pour vous ! Faites-lui plaisir en offrant le massage Kobido en un clic.